A mes amis Bloggeurs conquérants.

Publié le par Jeanjean

Pour Abdou

 

Merci Abdou pour tes commentaires excellents, Laisse tomber ton armure trop lourde trop voyante nous sommes en 2009 maintenant. Afin de te fondre dans la masse, achète toi un survêtement Crocodile et des baskets tu seras plus à l’aise et t’enfilera ta cagoule sans problème. Certes tu ne ressembleras plus à un preux chevalier d’antan mais à  un chevalier croisé des temps modernes. Croisé avec quoi, on ne sait pas…

 

Pour Elmer


Quel courage Elmer patience le jour viendra où l’animal futé sortira de son trou s’exposera à la lumière et là, nous les conquérants de la vérité, nous les croisés Inglorious Bastards  serons présent pour l’accueillir  avec classe et avec le sourire.

 

Pour Dada


Un bonnet avec un foulard dans ce cas se sera parfait. Mais tu peux aussi faire ta sélection parmi le large choix proposé !

 

Réponse à un élu de Variscourt,


Que voulez-vous très cher on assume ou on n’assume pas, lorsque l’on crée un blog à des fins politiques il faut savoir accepter les bonnes comme les mauvaises critiques. Si notre adversaire n’est pas capable d’assumer, je vote pour la fermeture de son blog… Autre possibilité, en créer un autre sur le thème de « l’agriculture et moi ». Ou alors « Comment féconder une jument à l’ancienne ». Bref à mon époque ce genre de personnage on les appelait les Bouffons. Un  bouffon est une personne qui découvert très jeune que savoir rire de soi, c'est commencer à se découvrir.

les vaches quelle que soit leur couleur donnent le même lait.

La rose quel que soit le nom qu'on lui donne, émet la même odeur.

 

invitez tous vos amis sur ce blog l'humour est au rendez-vous.


ps: prochainement  mise en place du grand un concours de la meilleur satire variscourtoise.  

 



Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Voici donc mon 6ème commentaire:<br /> Sujet "QUEL BUDGET POUR DEMAIN"<br /> Encore une fois nous avons à faire à des questions pleines de sous entendus. Désinformation par omission? intox? méconnaissance des sujets? à vous de juger:<br /> Je dois vous préciser que tous les commentaires que je fais sont fait d'après les articles qui sont parus sur le blog de John john, même si ce dernier les à fait disparaitre ou les à modifiés. John<br /> John vous vous plaignez de ne pas avoir de réponses à vos questions, mais vous n'avez pas l'honneteté de les laisser sur le blog,pourquoi? cela vous dérange-t-il tant que ça qu'on puisse s'exprimer<br /> sur vos insinuations?<br /> Heureusement pour moi, j'avais enregistré la plus part de vos articles avant que vous ne fassiez vos tours de passe passe.<br /> Sur le sujet que je vais commenter, je vais vous raffraichir la mémoire car vous avez effacé la plus grande partie de votre commentaire. Vous prétendiez entre autre que la DGF (dotation globale de<br /> fonctionnement était proportionnelle à la population, et que la population ayant augmenté de 76% la DGF augmenterai aussi de 76% sous entendu la commune deviendrai riche. Encore une fausse<br /> information... Volontaire, ou simplement ignorance de l'auteur, de toute façon mauvaise information. Explication: la DGF se décompose en trois parties,la 1ére est proportionnelle à la population,<br /> elle augmentera donc de 76%, la 2ème est proportionnelle à la surface du terroir communal, celle ci ne bougera pas car la surface des terres n'est pas extensible, la 3ème ,la plus importante,<br /> représente la part des salaires de la Taxe professionnelle prise en charge par l'état. Cette partie là va être supprimée avec la fermeture de la sucrerie. Résultat,une diminution importante de la<br /> DGF et non une augmentation de 76% comme prétendu.<br /> Vous dites également:" il est néanmoins vrai que la charge supportée par l'école est importante, d'autant que les jeunes enfants sont nombreux dans la commune.Mais gérer c'est prévoir,et en signant<br /> les permis de construire on savait qu'on aller accueillir des jeunes familles et non des retraités." Sous entendu mrs Michel MENU (ancien Maire) et Georges ANDRE (Maire en place) vous avez signé<br /> des permis de construire, donc vous ne savez pas gérer.<br /> Oui, mr. John john, il faut vivre avec son temps. Tous les gens sur terre ne sont pas des nantis, ils ont le droit d'accéder à la propriété et d'avoir des enfants. C'est sur ça coûte un peu plus<br /> cher mais vous auriez peut être préférer avoir un village qui ressemble à la jungle de Calais, bien entendu vous en seriez le maire et ne signeriait pas de permis de construire. Beau<br /> programme...<br /> Au fait John john, combien avez vous d'enfants? 4 je crois, ce qui veut dire que la somme de vos impôts communaux ne couvre pas les frais engagés par la commune pour la scolarisation de vos<br /> enfants. Merci à la solidarité des autres Variscourtois qui participent aux travers de leurs impôts.Vous voyez, il faut réfléchir un peu avant de s'avancer comme vous le faites<br /> Merci Monsieur MENU, Merci Monsieur ANDRE, de nous avoir permis de vivre dans un si beau village..<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour! En cette fin d'année je crois que je vais mettre les bouchées doubles. Aussi je vous propose aujourd'hui l'analyse de deux articles relevés sur le blog de John john. Maintenant vous<br /> connaissez le principe de mes commentaires qui sont des réponses aux questions posées par JJ. Alors à vous de juger. Mon 5ème commentaire:<br /> Concernant l'article "drôles d'élections" je cite JJ.<br /> " c'est bizarre cette impression d'après élections. 2 couples qui se présentent pour occuper les places comme si on ne voulait pas de certaines personnes." ( Il me semble que vous en faite une<br /> fixation,peut être cherchez vous une excuse pour vos mauvais résultats)<br /> - Contrairement à vos sous entendus JJ. je penses moi que les 11 candidats qui ont été élus, l'ont été démocratiquement et sans contestation possible, jugés par les électeurs sur leur valeur<br /> propre. Peut être pensez vous avoir été sous évalué, lorsqu'il s'agit d'élections en France le peuple est seul juge. Comme vous le dites si bien, c'est ça la démocratie.<br /> Vous dites aussi: "une tête de liste qui se contente d'adresser un bilan et non un projet" Ma réponse est: Pourquoi proposer d'hypothétiques projets lorsque le bilan est là pour démontrer<br /> l'efficacité. Et là encore les Variscourtois ne se sont pas trompés. Je ne penses pas que la tête de liste comme vous dites ne soit pas d'accord avec mes commentaires.A tout de suite pour mon 6ème<br /> commentaire<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Voici un préambule avant mon 4ème commentaire: Dernière trouvaille de John john concernant le CCAS hier 16h20.JJ dit:" en réponse à ce choix, le repas des personnes agées c'était de la solidarité,<br /> alors que les familles de Variscourt n'avaient pas particulièrement besoin qu'on leur organise un noël." Décidément ou il le fait exprès, ou il n'a toujours rien compris ce JJ, ce n'est pas une<br /> cervelle qu'il a, c'est une bouche à feu. Le CCAS (centre communal d'action sociale) est un organisme autonome, ce n'est pas le Maire, il prend ses décisions tout seul. S'il a préféré privilégier<br /> les personnes agées plus tôt que les enfants, c'est son choix et ce choix me semble-t-il a été dicté par la conjoncture. Maintenant si vous avez besoin de jouets pour vos enfants, il suffit de le<br /> dire, nous organiserons une collecte; Ou bien vous pouvez toujours vous inscrire au CCAS dans la rubrique des nécessiteux. (vous serez ainsi le premier et donc en tête de liste pour la prochaine<br /> distribution.)<br /> Passons aux choses sérieuses maintenant: Voici mon 4ème commentaire.<br /> Article de John john "Retour sur les élections de Variscourt 8ème ligne<br /> -Curieusement la réunion organisée par les candidats pour les élections a été faite entre les candidats seulement.<br /> Croyez vous JJ que les électeurs puissent s'intéresser à une réunion qui n'a que pour but l'organisation des élections et la tenue des bureaux de vote? ces derniers se sont déplacé a presque 95%<br /> pour voter, c'est déjà formidable, alors que voulez vous de plus. Vous dites que la réunion a été organisée lorsque vous étiez en vacances, quelle chance d'avoir les moyens de partir en vacances à<br /> cette période là, à moins que ces vacances étaient calculées pour ne pas avoir à assister à cette réunion...<br /> Vous dites " c'est dommage d'avoir privé les électeurs d'une réunion publique qui aurait pu servir à présenter les candidats; Mais pourquoi ne l'avez vous pas organisé vous même au lieu d'en faire<br /> le reproche à on ne sait qui. Ah! oui vous avez préféré agir en solo en faisant du porte à porte. Cela ne vous à guère réussi d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Comme promis, voici mon troisième commentaire.<br /> Blog de John John "retour sur les élections municipales. Je cite:<br /> 5eme ligne:" j'étais alors le 14eme... et très surpris par le nombre de candidatures car franchement il n'est pas fréquent de voir autant de citoyens se présenter pour exercer un mandat<br /> municipal".<br /> Quelle amertume dans ces propos! Pourtant le numéro 15 de la liste a été élu lui, il y avait les trois agriculteurs du village candidats, deux ont été élu, pas vous, dommage...C'est sur , il est<br /> plus difficile de faire partie des élus lorsqu'il y a 15 candidatures et seulement 11 postes à pourvoir que lorsque vous avez vous même été élu puisqu'il n'y avait pas plus de postes à pourvoir que<br /> de candidats. Mais tout ceci est si lointain, 1995 je crois.<br /> A demain pour mon 4ème commentaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> UN PETIT OUBLI<br /> Pourquoi John john qui n'avait pas assisté à un seul conseil depuis 2008 , se déclenche-t-il maintenant? Serais ce par ce qu'il se voit déjà futur Maire?<br /> <br /> <br />
Répondre