L'incorrigible JohnJohn!!!Le sanglier est sorti de son trou

Publié le par Jeanjean





sanglier

Le Gentil petit chevreuil c'est retransformé en Méchant tres Méchant Sanglier aigri et méfiant.
Prudence il est encore plus sournois qu'à l'accoutumé, il tient des propos incohérents.  Il est enfin sorti de son trou sans sa cagoule atomique.
Je sens de la rage dans ses paroles, de l'inquiétude masquée par de la tentative d'humour.
"Revient revient gentil petit chevreuil". Tu as bien tenté de nous endormir en  nous souhaitant la bonne année ou encore en proclamant ton slogan "A nouvelle année nouveau blog".




                JON JON entend mon Slogan

                                                                                         "A nouvelle année nouvelles idées"
                                                                                          A nouvelle erreur de la bonne humeur
                                                                                         Au prochain dérapage il te faudra bien du courage"

                                                                                 

                                                                                


4972 300 cagoule latex gag
                                                     JeanJean de VARISCOURT (dit le Chevalier Blanc.)



                                                                 


Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> "Double du courrier envoyé sur le blog de mr. Letillois ce jour à 12h24"<br /> J'avais décidé de ne plus intervenir sur le blog de monsieur Letillois car ce dernier me semblait être on ne peut plus sournois. Mais cette fois c'en est trop de tous ces racontards et mensonges,<br /> aussi vais je répondre à son dernier article.<br /> Lorsque monsieur Letillois prétend que le maire met en cause madame C...., cela laisse sous entendre beaucoup de choses. Peut être cela fait il allusion à une certaine lettre anonyme? (dont tout le<br /> monde semble connaitre l'auteur),effectivement cette lettre mettait en cause madame C.... et la réponse du maire qui était passée sur le bulletin municipal de l'époque à été relue en conseil<br /> municipal était: "je dirai que madame C.... a envoyé sa démission pour des raisons personnelles que je n'ai pas à commenter" Monsieur Letillois lorsque vous parlez de mise en cause,soyez plus clair<br /> si vous en avez le courage, car vos tournures de phrases laissent à penser à des tentatives de manipulation. J'invite toute personne intéressée par cette affaire à lire les compte rendus du conseil<br /> municipal, car eux ne sont ni déformés, ni manipulés.<br /> Lorsque vous insinuez: "quand a été délibéré et voté la création d'un lotissement sur le terrain de jeu de la commune?" Insinuation gratuite et totalement infondée. En effet il n'y a jamais eu à<br /> l'ordre du jour d'un conseil municipal la création d'un lotissement comme vous le prétendez. Tout juste y a-t-il eu une discution pour savoir quels étaient les moyens pour faire face à la perte de<br /> finances consécutive à la fermeture de la sucrerie, et que parmi les différents remèdes proposés il y avait l'éventuelle possibilité de vendre une partie du terrain de jeux en terrain à bâtir. A<br /> l'issue de la discution il a été décidé de faire une enquête de faisabilité. Nous avons donc demandé au géomètre de la faire. Il s'avère que dans l'état actuel des choses, cela n'est pas possible<br /> (relisez les compte rendus du conseil municipal). Vous voyez ce n'est pas du tout ce que vous prétendez.<br /> Vous affirmez également que les élus ont refusé de voter cet été la création de ce lotissement, encore PUR MENSONGE de votre part car il n'a jamais été question de vote pour ce soit-disant<br /> lotissement puisqu'il n'y a pas de faisabilité. Vous pouvez vérifier sur les compte rendus de conseil municipal, à moins que vous ne traitiez tous vos élus de menteurs.<br /> Vous terminez votre commentaire par un voeu pieux: "que tout soit clair et limpide pour n'importe quelle personne de la commune" Je suis d'accord, MONTREZ L'EXEMPLE VOUS MEME et arrêtez vos<br /> insinuations mensongères.<br /> Puisque vous affirmez si facilement vos vérités, apportez donc les preuves de vos allégations.<br /> Au fait, n'oubliez pas de passer ma lettre soi-disant diffamante sur votre blog, Je ne parle pas de celle la, mais de celle que je vous avais envoyé en Novembre je crois<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai beaucoup entendu parler de Variscourt ces derniers temps, alors pour étancher ma curiosité je me suis permis de visiter votre blog, ainsi que celui de monsieur Letillois. Après lecture des 2<br /> blogs, j'ai cru bon d'écrire un commentaire sur celui de monsieur Letillois. Ce dernier,lui, n'a pas cru bon de vouloir afficher mon intervention, peut être n'allait-elle pas assez dans le sens<br /> qu'il désirait. Aussi je commence à croire que vous avez raison en disant que ce dernier n 'affiche que ce qu' il veut. J'espère que sur votre blog il n'en est pas de même. Aussi je vous demanderai<br /> de passer mon intervention, sinon, pourquoi créer un blog?<br /> Voici donc le commentaire que j'avais adressé à monsieur Letillois<br /> Contrairement à Jeanjean, ma profession ne me permet pas de savoir jusqu'ou je peux aller, mais par contre elle me permet d'analyser objectivement des chiffres, des bilans et des budgets. Lorsque<br /> j'ai lu vos articles il m'a semblé que vous affirmiez bien des choses sans savoir exactement de quoi vous parliez. Je me suis donc penché un peu sur les chiffres de la commune de Variscourt, et je<br /> n'ai pas du tout le même avis que vous.<br /> Tout d'abord il faut dire que les budgets de ces dernières années me paraissent irréprochable: les dépenses de fonctionnement sont bien encadrées, les dépenses d'investissement sont conformes aux<br /> possibilités de la commune,les taux d'impositions sont par contre extrêmement faibles puisque environs 50% plus bas que la moyenne des taux dans le département.(cela peut laisser une bonne marge de<br /> manoeuvre en cas d'imprévu).<br /> A partir de 2009, le cas est différant car la fermeture imprévue de la sucrerie va entrainer une baisse des rentrées fiscales de votre commune d'environs 60%. Malgré une compensation dégressive de<br /> la TP sur 3 ans, il faut penser à dire qu'à partir de 2011 vous ne toucherez plus rien, ce qui représente rien que pour la TP une baisse des recettes fiscales de votre commune de l'ordre de<br /> 45%.n'oubliez pas également de préciser que la fermeture de la sucrerie va entrainer aussi une perte sur la taxe du foncier bâti, (cette dernière rasant les bâtiment quelle possède sur le<br /> territoire de la commune de Variscourt) perte de plus de 15000 euros par an, somme qui est supérieure à l'ensemble des taxes sur le foncier bâti que votre commune perçoit pour l'ensemble de ses<br /> habitations. Ceci veut dire que d'ici 2011(si cela reste en l'état) les rentrées fiscales et les compensations que touchera votre commune passeront d'environs 117000 euros à 54000 euros, soit un<br /> peu moins de la moitié.<br /> Alors au lieu de dire que l'année 2009 ne doit pas poser de problèmes,(ce qui est une Lapalissade,) Remerciez plus tôt la bonne gestion de votre conseil municipal qui a su prévoir et donc qui a su<br /> gérer. En effet, un budget 2009 qui semble équilibré, avec une réserve pour faire face à un éventuel coup dur (et c'est votre cas) une augmentation progressive des impôts pour paliers aux retards<br /> accumulés pendant des années sur les taux d'imposition(je rappelle -50% sur la moyenne départementale). Je trouve la gestion des finances de votre localité saine, et j'aimerai pour ma part que cela<br /> soit partout pareil.<br /> Ah oui! N'oubliez pas aussi que lorsque vous parlez de DGF, il faudra retirer pour les années à venir les 5234 euros liés à la compensation de la part salariale de la TP, et préciser que si la<br /> commune reçoit à présent une dotation de solidarité rurale de 2223 euros, c'est tout simplement parce que les bases de votre commune ont tellement baissé, qu'elle est dorénavant considérée comme<br /> une commune pauvre.<br /> Vous voyez monsieur Letillois, l'avenir n'est pas aussi rose que vous le prétendez; Félicitez vous d'avoir un bon capitaine pour tenir la barre et de bons matelots pour l'aider à faire face à la<br /> tempête.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour jean jean<br /> Voila enfin une femme sur ton blog pour te soutenir dans ta croisade pour la vérité et te remercier pour ton humour.Qu'est ce qu' on s' amuse en le lisant mais qu' est ce qu' on s ennuie sur l<br /> autre (même pas drôle)Lorsque Jhon Jhon dit" le loup est sorti du bois,"il veut certainement dire que lui "JJ est sorti du bois."nous sommes nombreux a cliquer sur ton blog, famille, amis et<br /> amies,surtout ne change rien a ta bonne humeur car JJ serait trop content<br /> C' est le petit chaperon rouge qui écrit et comme je dois apporter une galette des rois chez ma mère-grand je vais redoubler de prudence sachant que "le loup est sorti du bois "Après tout ce qu' il<br /> a fait avec ruse et qu' il fera encore malheureusement. Vraiment bizarre ce loup,il guette sournoisement ses proies,attaque,se retranche puis re-attaque. Ce n est pas un loup c' est une hyène ! N'<br /> a-t-il plus rien à manger? Pourtant ce ne sont pas les sangliers qui manquent dans le coin . Je trouve qu' il prend de gros risques à s 'aventurer sur le terrain communal, après tout c' est son<br /> affaire.<br /> Pour finir une petite chanson bien connue de tous:<br /> "Promenons nous dans les bois" de Variscourt" pendant que le loup n y est pas,si le loup y était il nous "espionnerait".Loup ou est -tu? que fais tu? toujours sur ton ordinateur? Attention le<br /> voila........<br /> <br /> <br />
Répondre