EPILOGUE/NOUVELLE ANNEE NOUVEAU BLOG

Publié le par Jeanjean

Chers Bloggeurs,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon silence ces deux derniers jours, je reviens d'une enquête d'investigation à Scotland yard.

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre par mes informateurs restés sur le territoire que notre ami Johnjohn battait en retraite.

La question est : a t-il enfin compris? A t-il été touché en plein coeur?

Internet est une arme qu'il faut savoir manipuler avec précaution car à la moindre erreur elle se retourne contre nous.

Notre amis Johnjohn aura compris qu'en faisant ouvertement du mal aux gens en se cachant sous un pseudo, il n'est pas à l'abri d'en subir les conséquences.

Mes chers amis, je reste maintenant sur mon nuage en surveillance... Soyez vous aussi vigilants. En effet JJ (ou Jean-Luc) dit qu'il vérifiera les commentaires par adresses mail; ne sait-il pas qu'il est très facile d'usurper une adresse mail ou d'en créer une sous un faux nom et de l'utiliser sans problème... C'est ça aussi Internet!!!

Bref, mon blog restera actif tant que celui de JJ le sera car "aucun des 2 ne pourra vivre tant que l'autre survit"!

Afin de clarifier la situation, voici le commentaire que j'ai envoyé à notre sanglier belliqueux en pleine rédemption:

"

Cher Jean-Luc Letillois,

je suis heureux de ce changement d'attitude, mais il est un peu tard pour les regrets, le mal est fait.

Vous qui tentez de prêcher la bonne parole n'avez pas hésité à vous acharner sur un homme qui a laissé sa santé dans votre petit jeu. Sans oublier la secrétaire et les élus qui ont subi sans cesse la critique de leur travail.

Vous dites avoir pris un pseudo par simple convenance, je ne le crois guère. En effet, c'est toujours plus facile d'utiliser un avatar...

En ce qui concerne mon identité, je ne vous la révèlerai jamais. Tout d'abord parce que vous ne me connaissez pas; cela n'aura donc aucun interêt. De plus, je n'ai aucun rapport avec la Mairie, les élus ou les employés communaux. Le fait est que j'ai simplement entendu parler de votre blog par connaissances communes et j'ai été choqué. En tant que bloggeur averti et confirmé, je refuse qu'Internet soit utilisé comme un défouloir,une poubelle,une machine destructice à l'instar des média. Ne confondons pas liberté d'expression, droit à l'information au droit de faire n'importe quoi. En voici la preuve, j 'ai créé ce Blog pour vous donner une leçon, "n'importe qui peut faire n'importe quoi"...

Concernant les lettres anonymes, vous l'avez si bien dit, il y a toujours eu des rumeurs dans le village ça ne date pas d'aujourd'hui et ce n'est pas demain que cela s'arrêtera.

Mais cette fois c'est à vous d'en faire les frais. Alors ça fait mal???

Sachez qu'à partir d'aujourd'hui, puisque l'électrochoc a été efficace, je continuerai à vous surveiller au cas où la vanité et l'orgueil l'emporteraient de nouveau sur la raison.

A nouvelle année nouveau blog, mais posez vous la question: les lecteurs pourront-ils à nouveau vous faire confiance?

En ce qui me concerne, si je devais écouter un avis ou un conseil ou avoir des informations sur la commune, je m'adresserai directement à M. le Maire ou un élu et non pas à une personne sans lien avec la mairie libre de déformer l'information.

Bonne fête de la Paix

Jean-Jean de VARISCOURT...

"

Mes chers amis bloggeurs, merci pour votre humour et la pertinence de vos commentaires associés à votre soutien. Savourons ce moment car à l'heure actuelle, nous avons vaincu l'infidèle!!!
   
     
                                                                    Jean-Jean de VARISCOURT

casque

Publié dans Réactions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Réponses à l'article que JJ avait publié, intitulé "le prochain conseil municipal"<br /> Vous précisez dans cet article la date du prochain conseil municipal en précisant: Vous pouvez y assister, cela permet aux élus de voir que leurs concitoyens s'intéressent à la vie communale" nous<br /> avons pu constater que vous étiez seul spectateur ce jour là. A cela je vois deux explications: La première c'est que nos concitoyens font vraiment confiance à leurs élus, la deuxième, c'est que<br /> votre seule présence (la première depuis mars 2008) a surtout été motivée par l'annonce de mr. le Maire lorsque ce dernier a annoncé son désir de quitter ses fonctions de Maire. Chacun y trouvera<br /> la réponse qui va bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Sentant l'heure de la reddition arriver, alors que je suis loin d'avoir terminé mes réponses aux questions que se posait mr John john, alias JL Letillois, je me sens obligé en ce dernier jour de<br /> l'année d'envoyer les deux commentaires prévus pour aujourd'hui.<br /> Ensuite comme vous mon cher Jean Jean, je me mettrai en sommeil, mais en sommeil seulement, car si le sanglier de l'aisne venait à se réveiller, je sortirai aussi sec de mon hibernation.<br /> Si vous êtes intéressé par ces 2 commentaires vous pourrez les consulter tout à l'heure dans l'article "mes amis blogueurs" commentaires 9 et 10<br /> <br /> <br />
Répondre