Dimanche 21 octobre 7 21 /10 /Oct 19:17

 

Suite aux extraordinaires révélations, No Sorry!!  Affabulations  par notre ami John John dit Mister Letillois de Variscourt, Le Grand, le sublimissime Charles Martel lui répond suite à la publication de son dernier article à vomir...

imgres-copie-4.jpg

 

 intiltulé DES REPONSES TRES ATTENDUES.

imgres-copie-3.jpg

 

Mon cher Jean Jean, sachant très bien que  le blog de Jean Luc Letillois ne fonctionne que dans un sens, je me vois encore obligé de vous demander de bien vouloir faire apparaitre sur votre blog ma réaction à la suite de son dernier article.

DES REPONSES TRES ATTENDUES

Après avoir longuement étudié la lettre que Jean Luc Letillois a écrit au conseil municipal puis divulgué sur son blog je voudrais apporter quelques éléments de réponse qui je crois sont fondés, ainsi évidement que quelques questions dont les réponses sont très attendues (je crois en effet que c'est la règle du jeu)

QUESTION N°1   QUI sont les soi disant 30 signatures qui ont cautionné de tels propos?

QUESTION N°2  Quel est le nom du soi disant agent su trésor public qui sait si bien analyser les budgets de la commune mais qui ne signale pas à ses supérieurs les anomalies qu'il dénonce?

Il me semble que lorsqu'une collectivité locale (une mairie par exemple) établi un budget, elle le présente d'abord au percepteur qui vérifie s'il n'y a pas d'anomalies, puis elle envoie le tout aux services de la préfecture qui verrifient et autentifient les documents avant d'avaliser le dit budget. Il me semble que les comptes de la commune ont jusqu'à présent toujours été validés, et c'est faire injure au percepteur et aux fonctionnaires de la préfecture en faisant fi de leurs compétences, de leur honnêteté et de leur professionnalisme.

Ceci étant dit,, je voudrais moi aussi jouer au jeu des questions et des réponses, sachant que mon ignorance peut m'amener à dire des bêtises, mais comptant sur les réponses de Mr.  Letillois pour éclairer ma lanterne.

QUESTION A: Il y a quelques années, il me semble que vous avez profité d'un congé parental, vous n'aviez pas d'employé, pouvez vous nous dire qui a fait tourner la ferme?

QUESTION B: Vous avez profité de subventions pour monter votre ferme pédagogique. Afin de savoir comment est utilisé l'argent du contribuable, pouvez vous nous dire quel est son taux de fréquentation?

QUESTION C: Grâce aux subventions de la ferme pédagogique, vous avez aménagé une salle que vous louez régulièrement à des privés pour des fêtes de famille, baptèmes, communions etc...Comment sont déclarées au fisc les recettes de ces locations (si toutefois elles sont déclarées) mais peut être que je me trompe et je m'en excuse d'avance car je compte bien sur les réponses de Jean Luc Letillois pour nous éclairer sur tout ça.

QUESTION D: Mr.Letillois, vous avez une bien grande maison, et  l'on peut estimer qu'il faut au moins 5000 litres de fuel pour la chauffer chaque année.Nous aimerions savoir si vous réglez ces factures de fuel avec votre compte personnel, ou si vous faites passer une partie voir la totalité sur les frais de fonctionnement de la ferme?

Voila pour aujourd'hui le jeu des questions est fini. Avouez Mr. Letillois  qu'il est facile de supposer  des fraudes et des malversations sans preuve. S'en est presque diffamant, et pourtant c'est ce que vous faites régulièrement.

   A bon entendeur SALUT.

 

A la différence de Jean Luc Letillois, je ne porte aucune accusation, je me pose simplement des questions.

 

 

 

 

Pour ma part. Comme que je t'aime bien mon jon jon je vais t'aider en te donnant cette adresse 6 Allée Olivier Mesaerien à  Soissons. Il s'agit de la  Clinique des roseraies. Tu verras c'est un trés bon Hôpital Psychiatrique pour les gens comme toi qui imgres-copie-2.jpg perdent la tête, affabulent     ou plutôt qui deviennent psychopathe et qui ont besoins de repos. Là-bas tu leurs demanderas de te placer à l'isolement avec une camisole intégrale. Une cure de six mois sans toucher ton clavier, t'évitera d'écrire des mensonges et faire du mal aux honnêtes gens qui oeuvrent ou qui ont oeuvré pour la commune pendant des années. Déja que tu es la risée du village, que dis-je le sanglier Belliqueux, personne n'ose te le dire mais tu te couvres de ridicule depuis des années. Si tu veux qu'un jour tes enfants soient fier de toi, comporte toi comme un homme et soigne toi car à l'heure actuelle j'aurais vraiment honte d'être ton fils ou ta fille...Wooh quelle belle image tu donnes à tes enfants ça fait peur. Allez!! tu peux le faire j'ai confiance.  A Bientôt...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Par Jeanjean
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Vendredi 13 avril 5 13 /04 /Avr 00:03

ATT00052

Par Jeanjean - Publié dans : Faits divers
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 10 avril 2 10 /04 /Avr 19:19

 ATT00053.jpg

 

 

 

 

J'ai décidé de publier le commentaire de mon fidèle compagnon Charles Martel afin de rétablir la vérité. Attention John-John, la limite a été dépassée. La diffamation (concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale) dont tu accuses à tort d'autres personnes, tu viens de t'en rendre coupable dans tes récents articles. Le tribunal n'est pas loin...

 

cartoon_judge.jpg

 

 

Un avis personnel concernant le dernier article de JL Letillois, paru le dimanche 8 avril 2012. Effectivement, comme nous l'avons tous constaté les articles du sieur letillois sur son blog sont copie conforme de ceux du passé.
Marrant ce bonhomme qui s'estime toujours agressé alors que c'est lui qui est le premier à cracher son venin. Faut il rappeler que ce monsieur a effectivement été conseiller municipal autrefois, et que comme par hasard il a eu maille à partir avec le Maire de l'époque (qui en était à son 5ème mandat) et qui a fini par jeter l'éponge. La porte était grande ouverte pour briguer le trône, mais voila, les Variscourtois l'ont éjecté de l'exécutif aux élections de 2001 lui préférant une personne qui n'avait aucun antécédent dans le village. S'en est suivi deux mandats de ce nouveau maire. évidemment, émaillés des critiques non fondées et aux relents nauséabonds que nous connaissons. arrivent les élections municipales de 2008, liste ouverte, à nouveau grosse gamelle pour Letillois (décidément les Variscourtois ne veulent pas de toi mon pauvre JL) Alors que les conseillers sortants sont réélu au 1er tour, certain avec plus de 80% des voix, un plébiscite ( pour le maire: 83,5% sortant) Alors, de deux choses l'une:Ou les Variscourtois sont vraiment des débiles, ou alors malgré tes allégations le Conseil Municipal a très bien travaillé. Rappelons que malade, et poussé à bout par cette ambiance délétère que tu as entretenu avec deux ou trois autres de ton acabit, ce Maire qui était largement apprécié par la population a lui aussi jeté l'éponge, il a même vendu sa maison pour partir le plus loin possible et enfin passer une paisible retraite, ce que nous lui souhaitons de tout coeur.
Maintenant, je m'adresse à vous Monsieur Ferreau
Vous avez remplacé Monsieur Andre comme Maire,nous sommes derrière vous. Résistez à cette gangrène humaine qui ne vit que de haine et de jalousie, il y a des cas que vous ne pourrez jamais améliorer, cela s'appelle les cas incurables.
 

un citoyen de Variscourt

 

alias

 

Charles MARTEL

Par Jeanjean - Publié dans : Réactions
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 9 avril 1 09 /04 /Avr 03:13

 

 

Je t'avais prévenu de ne plus recommencer à écrire des méchancetés  sur ton blog. Tu est resté silencieux pendant un an, moi aussi, mais à présent tu veux jouer au plus malin et reprendre tes activités nocturnes de sanglier belliqueux ou plutôt du corbeau de Variscourt; et bien sache que tu viens de déclancher la colère des dieux, tu es Hades et je suis Perceus, tu veux détruire l'olympe et faire reigner l'enfer, et bien moi Jean-Jean de Variscourt t'annonce que  la guerre sera sans merci.

Prépare toi à avoir une réplique foudroyante à chaqu'un de tes articles.


la-colere-des-titans-affiche-us-cronos-10640928rfzpk


 

Ah au fait. Comme dirait FLANBY, "j'ai entendu dire" que tu cherches encore à savoir qui je suis, mais ma parole tu ne comprends vraiment rien.

Je m'explose de rire lorsque j'entends tes accusations ou tes suppositions et lorsque tu dis que tu as démasqué Jean-Jean ou encore que tu prétends savoir qui est le Chaperon rouge. Tu as vraiment tout faux sur toute la ligne.

 

Si quelqu'un t'as annoncé un jour  je cite "que tu n'étais pas un Con.. citoyen  comme les autres et qu'en conséquence, les demandes que tu pourrais faire en mairie seraient particulièrement étudiées", 

Sache que je félicite le personnel de la Mairie de Variscourt pour leur courage , leur sang froid, leur calme et 

leur franchise, car personnellement j'aimerai bien que l'on te filme à chaque fois que tu passes à la mairie pour quémender, critiquer voir même accuser. Tu pourrais faire un tabac avec Julien Courbet ou encore dans l'émission Confessions Intimes.


Alors oui!!!tu n'es pas une personne comme les autres Variscourtois. Si tu n'as toujours pas compris, je te renvoie à mes précedents articles où je dresse un parfait profil de toi (monsieur le sanglier).

 

 

Ah Oui!!! A UN DROIT QUI GARANTIT LA TRANSPARENCE...

 

Tu as effectivement le droit de consulter CON...SULTER en mairie comme tout le monde, tu n'as pas le droit d'exiger une copie comme ça à la volée comme si tout le monde était à tes pieds, imagine si tous les Variscourtois faisaient comme toi espèce de petit enfant gâté.  

 

non.jpg

 

 

 

 

Article prochain ...

 

Le retour du petit chaperon rouge et du Loup Biker.

 

rotaeppchen3.jpg


 

 

 


 

Par Jeanjean - Publié dans : Réactions
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 9 avril 1 09 /04 /Avr 03:06

m011

 

Petit message de mon ami  Chere Loque :

 

 

Lettre au chevalier Blanc.

 

Voici bien longtemps que le sanglier de la Champagne Picarde était en hibernation. Mais voila qu'il se réveille, et n'ayant pas de cagoule il s'est déguisé en un animal qui lui est bien famillier,"le corbeau". Moi qui le pensais enfin assagi, je m'étais lourdement trompé. Tel l'oiseau migrateur le voila de retour. 

Profitant du départ de Monsieur Andre peut être se voit- il  déja dans la peau du nouvel élu.

9782356260567FS

 

 

 

 

 

Il a formé une équipe, et au lieu de faire cela en corvidae solitaire il est maintenant accompagné d'un vol de corneilles.

Nous lui avons promis de le surveiller de la haut, aussi Monsieur l chevalier blanc je vous demande de vous réveiller.

Ce matin j'ai remplacé ma passion des enquêtes par une âme de poete, et mon inspiration m'a fait écrire une fable

 

 

 

LE CORBEAU ET LA GRENOUILLE.

 

grenouille corbeau

 

 

 

 

 

Croa...croa...croa, une pêtite reinette annonçait le printemps

coassant de sa voix qu'elle estimait jolie

profitant-d'avril et de son beau temps

mais esperant pourtant que revienne la pluie

 

Sur  le toit du chateau se tenait un corbeau

Il coassait méchament pénibles vocalises 

qui n'étaient également par aucun autre oiseau

coassements provoquant de rire bien des crises.

 

L'approche des élections te rendrait volubile?

Maire de Variscourt tu te vois et en jubile

Mais pour cela faudrait-il que l'on t'aime

Ce qui n'est pas le cas évidment pose problème.

 

Après un an de silence tu te croyais oublié,

C'est sans compter sur notre perspicacité

Si cette fable est publiée

C'est que Jean-Jean est toujours aux aguets

 

Tu as beau sur ton blogue effacé toutes tes infamies 

N'oublies pas que moi"Chere loque" en ai gardé copies

Au conseil municipal tu as assisté

En signe de ton courage de tes appôtres accompagné.

 

Moralité

La critique lorsqu'elle est fondéé, positive et accompagnée de propositions cohérantes peut faire avancer les choses,

mais lorsqu'elle est pleine d'arrières pensées, de méchansté, de médisances et d'innexactitudes, elle ne peut ramener son auteur qu'à son niveau réel, c'est à dire pas grand chose.

 

 

Chere Loque olmes

 

(Creation d'article spécial pour mon ami Chere Loque)

 

 

 

 

Par Jeanjean - Publié dans : Réactions
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Profil

  • Jeanjean
  • Un nouvel avenir pour Variscourt
  • Homme
  • agriculteur justicier orateur
  • J'avais 37 ans, père de 7 enfants,ex-éleveur de cochons, j'aimais m'investir dans des projets parfois sans avenir. J'ai conscience de mes droits et rêve d'être un jour l'élu, développer des inactions pour que le futur soit fait de fraternité.
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus